JoomlaLock.com All4Share.net

EXPERIENCES EN MATIERE D'ETUDES ENVIRONNEMENTALES - EVALUATION D’IMPACTS

  • Suivi environnemental de la société PFOI (Pêche Froid de l'Océan Indien Antsiranana), (en permanence)

  • Audit environnemental et social des travaux d'infrastructures réalisées dans le cadre du financement de la sous composante A1 du PUPIRV (ARM). Juin 2018

  • Etude d’Impact Environnemental du Projet Habibo Dairy (Habibo Dairy). Mai-Juillet 2017.

  • Etude d’Impact Environnemental et Social de la phase de production pétrolière, de la Compagnie Madagascar Oil, Bloc 3104, Tsimiroro (2014)

  • Suivi de la mise en œuvre des sous projets de développement destinés aux PAPs (Personnes Affectées par le Projet de création de l’Aire Protégée Mikea) à la suite de l’Etude d’Impact Environnemental et Social y afférente. Décembre 2012

  • Etude d’Impact Environnemental du Plan de Gestion et d’Aménagement du Projet de Reboisement, d’Agroforesterie et de Restauration de la Biodiversité dans la Commune rurale de Bekoratsaka. Avotrala Ecoformation. Novembre 2011

  • Elaboration d’un « baseline study socio-économique » dans les zones minières du Projet Ambatovy en vue de compenser les PAPs (Personnes Affectées par le Projet) à la suite de l’Etude d’Impact Environnemental et Social y afférente. Octobre 2011

  • Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) de la Nouvelle aire Protégée du Corridor Anjozorobe-Angavo, Fanamby, août 2010

  • Etude d’Impact Environnemental (EIE) du Projet d’infrastructure hôtelière – Saha Forest Camp d’Antsahabe, Fanamby, août 2010

  • Etude d’Impact Environnemental et Social (EIES) de la Nouvelle aire Protégée Loky-Manambato (Daraina Vohémar), Fanamby, 2010

  • Etude d’Impact Environnemental Stratégique (EES) pour la mise en place des sites KoloAla dans la Circoncription de l’Environnement, des Eaux et Forêts (CIREEF) de Fianarantsoa en vue d’une gestion durable des ressources forestières de la Région de la Haute Matsiatra. Jariala-USAID, Juillet 2008

  • Etude d’Impact Environnemental et Social de la mise en place de l’aire protégée d’Ankodida, WWF, 2008

  • Etude d’Impact Environnemental et Social de la mise en place de l’aire protégée du Nord Ifotaky, WWF, 2008

  • Étude d’impact environnemental (de type MISE EN CONFORMITE) de l’usine PFOI (Pêche et Froid Océan Indien Antsiranana).

    Il s’agit d’évaluer les impacts négatifs et positifs des activités industrielles de PFOI, une conserverie de thon ; en vue d’apporter des mesures d’atténuation et ou d’accompagnement. D’élaborer un plan de gestion environnemental permettant de suivre les impacts des activités de la société.

  • Étude d'Impact Environnemental (EIE) de la création d’Aires protégées Marines et Côtières (APMC) sur le LITTORAL TOLIARY:
    ll s'agit de mener une EIE afin de fournir des informations complémentaires à l'étude de faisabilité de ces APMC. ONE / ANGAP / WWF / UNESCO.

  • Études d’Impact Environnemental relatives à la création d’Aires Protégées Marines et Côtières (APMC) dans l’Archipel de Nosy Hara (Diégo Suarez) et aux Iles Radama/Sahamalaza (Analalava).

    Il s’agit d’identifier et d’analyser les impacts écologiques et socio-économiques des 2 projets de création d’APMC ; de proposer des mesures d’atténuation / compensation relatives aux impacts identifiés ainsi que de donner des recommandations pertinentes, lesquelles seront à intégrer dans le Plan d’Aménagement et de Gestion des 2 futures APMC.Janvier - Août 2003.

  • Étude d’Impact Environnemental (EIE) du SAVADREAM Sambava:

    Il s’agit de voir et d’analyser les impacts d’un projet d’aménagement écotouristique dénommé « SAVADREAM » sis à Sambava afin d’apporter des mesures d’atténuation et / ou de compensation aux impacts négatifs occasionnés par cet aménagement. Janvier - Août 2003.

  • Étude d’Impact Environnemental des activités touristiques de New Sea Roc (NSR) à Anjombavola et Andatsara Archipel de Nosy Hara.

    L’étude consiste à identifier les impacts socio-économiques et écologiques des activités écotouristiques projetées par la société dans l’Archipel de Nosy Hara. Il s’agit ensuite de proposer des mesures d’atténuation des impacts négatifs identifiés et d’en proposer un système de suivi adéquat. Janvier – Juillet 2002.

  • Étude d’impact physico-bio-écologique de la fréquentation touristique des Tsingy de Bemaraha.

    Il s’agit d’évaluer les impacts négatifs actuels et futurs de la fréquentation touristique du site en vue de proposer des mesures d’atténuation. Programme BEMARAHA – Union Européenne. Juin – Octobre 2001.

  • Étude d’impact environnemental du Programme Développement de l’élevage dans le Sud Ouest de Madagascar (DELSO) pour sa proposition de financement de la phase II/FED.

    Il s’agit d’évaluer les impacts potentiels du nouveau programme en vue de proposer des mesures d’accompagnement des impacts positifs et des mesures d’atténuation des impacts négatifs.  Janvier – Mars 2001.

  • Évaluation environnementale d’un Projet de construction d’une route reliant Ambalamanasy II et Doany, Région d’Andapa avec le Projet Marojejy (WWF).

    L’objectif global du mandat a été d’évaluer les enjeux et impacts environnementaux et socio-économiques de la construction de ladite route qui passe à travers le corridor forestier de Betaolana et du parc national de Marojejy. Novembre – Décembre 1999.

SAVAIVO MADAGASCAR

GESTION DURABLE DES RESSOURCES NATURELLES A MADAGASCAR


Savaivo Madagascar © 2018
All rights reserved - Création de mpiketrika.com